Protection Animal

La "Protection Animal" est un terme assez large, il englobe tous ceux qui se sentent concernés par la protection des animaux en générale et qui agissent pour amélioré leur condition de vie au quotidien. Agir pour le bien être animal (au terme large) n'est pas une option mais un devoir auquel beaucoup d'entre nous aspire.

* Aidez financièrement ou avec notre temps libre, qu'il s'agisse d'une SPA, un refuge ou une association voir un bénévole qui ne s'en sort pas seul sur un site de nourrissage. Une cage inoccupé dont on souhaite se débarassé? Un bac à litière qui ne sert plus, des croquettes don minou ou le chien de la maison n'apprécis pas le goût? Pourquoi ne pas les donné plutôit que de les laisser dans le placard ou les jeté? Vous ferez une bonne action. Un organisme ou une famille d'accueil a forcément besoin quelque chose quelque part renseignez vous, vous ferez des heureux.

* Recuellir un animal, l'héberger le temps d'un nuit ou plus, l'adopté ou lui trouvé un nouveau foyer qu'il soit définitif (adoption) ou temporairefamilel d'accueil/quarantain) nous en sommes tous capable à plus ou moins grande échelle, il ni a pas de "petites actions" seulement de "grand coeur" .

* Vous réalisé un trajet en voiture ou en train? Pourquoi ne pas en profitez pour aidez un animal (chiens, chats, NACs) à rejoindre sa nouvelle famille ou le refuge qui souhaite l'accueillir? Le co-voiturage animalier est basé sur le même principe que celui pour humain, prendre Médor, Jerry ou Grosminet à un point A pour le déposer au point B par lequel ont passe habituellement pour rejoindre notre déstination. C'est un service rendu!

* Un ami ou un membre de la famille sérieux souhaite un compagnon à quatre pattes??? Il y en a t'en à l'adoption orienté le! Et pourquoi ne pas l'aidez à rechercher ne seraisse que sur les sites de refuge, spa et association? Plutôt que vers les animaleries. Bon nombres d'animaux sont soit issus de milieux de vente professionnel ou illégaux et d'autre de reproduction non contrôler chez des particuliers pour ensuite se retrouvé à l'adoption ou en fourrière ou leur chance de survis sont moindre sans ses organismes de protection animal qui grâce à leur dirigents et bénévoles qui lutte au quotidien.

Dénnoncer la maltraitance et ses bourreaux, peut être est-ce un voisin, un ami, se n'est pas toujours facile mais comment resté insencible à t'en de souffrance? Que la victime soit un homme, une femme, un enfant ou un animal le silence n'est que trahison!!! La loi doit s'appliquer pour tous!!

Chaque département habrite une multitude d'organismes, bon nombre de bénévoles et vétérinaires, à qui vous pouvez demander des conseils ou de l'aide quand le besoin s'en fait ressentir, vous n'êtes pas et ne serez jamais seul nous formons un tout.

×